Un projet sur mesure et haute couture !
Bureau, commerce, usine !!!!
Tpe, pme, grande entreprise!!!
OUVERT 7/7 DE 9H00-22H00
MANDAT SANS ENGAGEMENT
RDV EN MOINS DE 24H00
TRAVAIL TOUTE FRANCE
ABSOLUT IMMOBILIER se distingue par une approche organisée autour de 7 principaux secteurs d’activités : Commerces et Hôtelleries- TPE/PME/Grandes entreprises – Murs commerciaux – BTP – Industries – Entreprises de services – Franchises
Nous mettons en relation cédants et repreneurs de commerces & entreprises, et les accompagnons tout au long de leur projet cession & reprise en prenant en considération : les différentes modalités de cessions (titres, fonds de commerce, pas de porte, vente longue, gérance, franchise…), les aspects juridiques et fiscaux, du calendrier de réalisation…
Reprendre une entreprise ou acheter un commerce sont des décisions importantes, ABSOLUT IMMOBILIER est là pour vous assurer un maximum de sérénité.
Transmettre votre entreprise ou céder votre fond de commerce est un cap difficile à franchir, Absolut immobilier est là pour vous accompagner en toute sécurité.
Puissance et proximité : une visibilité nationale doublée d’un ancrage local fort À l’appui d’un solide réseau sur tout le territoire national, nos consultants spécialisés s’engagent chaque jour à vos côtés pour assurer la réussite de votre projet de cession ou reprise :
Définition du cahier des charges
Le fonds de commerce est composé d’un ensemble d’éléments destinés à l’exercice d’une activité commerciale ou industrielle. Lors de la cession d’un fond de commerce, c’est l’ensemble des éléments d’actifs composant le fond qui sont transmis à l’acheteur. Parmi ces éléments, il est possible de citer :
Le terme de “titres” fait référence aux titres de propriété sur le capital d’une société. Ces subdivisions du capital social sont réparties entre les associés, proportionnellement au montant de l’apport réalisé par chacun. Dans certains cas, cette répartition est décrite dans les statuts de la société. La cession de titres est donc l’opération de vente des titres de propriété d’une société. Le montant d’achat de titres peut-être jusqu’à 100 fois inferieur au prix de vente d’un fond, toutefois celui-ci inclue en sus (par rapport à l’achat d’un fond) la reprise du passif incluant toutes les dettes, mais également tous les risques juridiques passés. Ce type de transaction peut être un véritable atout, il nécessite un très bon accompagnement juridique afin de négocier correctement les modalités de reprise et garantir la véracité du passif et les indemnités en cas de dépassement ou d’erreur de celui-ci.
On appelle vente longue : une vente dont le délai entre la signature du compromis de vente et le versement total du prix de vente dépasse 6mois.. Le compromis de vente a toujours un délai de validité, inscrit au contrat. La vente longue va jouer sur ce délai. Il peut être prolongé si nécessaire : il faut alors signer un avenant.
Certaines ventes longues peuvent s’établir sur plusieurs années il s’agit parfois d’une simple substitution ou le vendeur remplace la banque : une échéance mensuelle est alors négociée, incluant une part du capital et une part d’intérêts, cela peut donc ressembler à une location avec option d’achat.
Le bail est un contrat par lequel le propriétaire d’un bien cède l’autorisation d’occuper les lieux à un locataire ou preneur, comme lors d’une transaction de fond de commerce, le bail commercial est un bail généralement 3/6/9 toutefois pour les bureaux un bail professionnel peut être négocié, beaucoup plus souple que le bail commercial. Un bail pur signifie qu’il n’y a pas de reprise de fond de commerce ou d’entreprise toutefois en contre partie certains propriétaires peuvent demander un droit d’entré. Le bail pur sera signé après une longue négociation et un accord qui ressence les droits et les obligations du propriétaire et du locataire.
Les murs commerciaux représentent les murs destinés à héberger une activité commerciale, industrielle … Il peut s’agir par exemple des murs d’une pharmacie ou d’une boulangerie. L’acquisition des locaux commerciaux se réalise le plus souvent dans le but de concrétiser un investissement locatif. Pour rappel lors de la mise en location sur le marché, le bailleur a pour seule obligation de livrer un local brut de béton, étanche avec un toit et raccordé aux réseaux (d’eau, d’électricité et de gaz).
La cession de bail commercial est l’opération par laquelle le locataire d’un local commercial ou artisanal transfère son contrat de location à un tiers. la cession peut être comprise dans une vente de fond de commerce ou être à part.
La location-gérance ou gérance permet au propriétaire d’un fond de commerce d’accorder à un locataire-gérant le droit d’exploiter librement ce fond. Le locataire-gérant exploite le fond à ses risques et périls, moyennant le paiement d’un loyer mensuel.
La franchise est un accord commercial et juridique passé entre une première entreprise désignée comme le franchiseur (vendeur) et une seconde appelée franchisée (acheteur). Lors de la signature d’un contrat de franchise, le franchiseur s’engage à fournir à son franchisé les trois éléments constitutifs de la franchise : une marque (enseigne ou nom commercial), un savoir-faire et une assistance. En contrepartie, le franchisé lui est redevable d’une rémunération.
SIEGE SOCIAL
Absolut IMMOBILIER
09 87 07 42 73
contact@absolut-immobilier.fr
52, rue de Velotte 25000 BESANCON
ENTREPRISE INIDIVIDUEL – EXPERTISE IMMMOBILIERE – Mathieu VIOTTI – ABSOLUT IMMOBILIER SIRET 929560704 00017. Partenaire GRIDKY IMMOBILIER ET CONSEIL DELEGATAIRE CARTE T, sous le numéro de la carte professionnelle : CPI75012019000040282 délivrée par la CCI de Paris, portant la mention « transactions sur immeubles et fonds de commerce».
Titulaire d’une assurance en responsabilité civile professionnelle, par l’intermédiaire de BEAZLAY International situé 1, rue Saint Georges – 75 009 Paris, sous le n° de police MA035A20ANPM/02.
© 2024 absolut immobilier – site réalisé par absolut immobilier service marketing
pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore
Connectez-vous avec e-mailVous n'avez pas de compte ? S'inscrire
pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore
Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire
Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.
pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore
Inscrivez-vous avec l'adresse e-mailVous avez déjà un compte? S'identifier
pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore
| Titre | Prix | Statut | Type | Région | Objectif | Chambres | Salles de bain |
|---|